POMPE À CHALEUR
ET BALLON THERMODYNAMIQUE
Nos solutions
POMPE À CHALEUR
Qu’est-ce qu’une pompe à chaleur ?
Dans une maison l’un des principaux postes de dépenses est la consommation énergétique, 1 Français sur 4 combats quotidiennement pour trouver un moyen de réduire sa facture . La pompe à chaleur assure le chauffage et la production d’eau chaude sanitaire de façon performante et économe.
Les principes de fonctionnement d’une pompe à chaleur (PAC)
L’objectif d’une pompe à chaleur est un dispositif pour apporter une énergie propre, gratuite et renouvelable dans un ménage tout en puisant son énergie dans l’environnement. Son principe est de capter la chaleur extérieure à partir de l’air, de l’eau ou du sol pour ainsi la transformer à une température suffisamment élevée pour chauffer l’habitat.La pac doit être dotée d’un certain nombre d’éléments pour pouvoir capter et restituer de l’énergie.
Ses avantages
En utilisant l’énergie gratuite de l’air, de la terre ou de l’eau, la pompe à chaleur vous permet de réaliser d’importantes économies sur vos factures d’électricité et de chauffage. Dans la plupart des cas, l’amortissement de votre matériel peut être réalisé en seulement quelques années, 3 à 5 ans selon les régions et l’installation choisie. Son utilisation dispense aussi de consommer du mazout, du fioul ou même du gaz pour son chauffage, et donc d’en être complètement tributaire.
BALLON THERMODYNAMIQUE
Un ballon thermodynamique fonctionne sur le principe de la pompe à chaleur
Il récupère les calories présentes naturellement dans l’air et les restitue ensuite sous forme de chaleur, afin de produire de l’eau chaude sanitaire. Cet appareil est le plus souvent parfaitement autonome mais peut nécessiter, en cas de températures extérieures extrêmes, un apport d’électricité. Cependant, dans des conditions normales d’utilisation, les économies d’énergie peuvent atteindre 70% par rapport à un ballon électrique. Par ailleurs, le ballon thermodynamique peut s’adapter à tous les types d’habitations, dans la mesure où il est installé dans une pièce d’au moins 10 m².
